Élodie Tadon
Biokinésiologie et naturopathie à Draguignan et alentours pour animaux et humains
Élodie Tadon
Biokinésiologie et naturopathie à Draguignan et alentours pour animaux et humains

Magnétisme et Communication intuitive

Éviter les ballonnements et la prise de poids


Ne pas associer les sources de féculents/glucides (pain, pâte, pomme de terre, semoule…) et des protéines d’origines animales (viande, poisson, œuf, volaille…) au cours d’un même repas. Donc pas de steak frit. Il peut arriver que vous n’ayez pas le choix de votre assiette et que vous vous retrouviez avec un plat comprenant des féculents et des protéines animales. Pour limiter les dégâts digestion, consommer ¾ de protéines animales et ¼ de féculents ou le contraire, soit ¾ de glucides et ¼ de protéines animales.

✨Consommer des légumes soit avec les féculents/ glucides, soit avec des protéines animales. Vous pourrez par exemple vous préparer un plat de poisson accompagné d’une poêlé de légumes ou du rie avec un curry de légumes.

✨Manger les fruits crus à distance des repas comme lors d’une collation ou 30minutes avant un repas principal. Le fruit frais se digère en moyenne en 20minutes et s’il est consommé sous forme de dessert, il aura tendance à fermenter et ralentir la digestion.

✨Bien mastiquer chaque bouchée de votre assiette pour activez les enzymes digestives, faciliter le travail digestif et être rassasié plus longtemps.

✨Faire des pauses digestives entre les repas. Patienter 4heures minimum entre chaque repas pour que le système digestif est bien le temps de digérer et assimiler les nutriments.

✨Boire en dehors des repas pour ne pas diluer votre bol alimentaire et les enzymes digestives qui permettent de faciliter la digestion. Un verre d’eau est possible au cours d’un repas mais pas 1l d’eau.

Hippocrate affirmait qu’il fallait éviter de mélanger les aliments qui se font la guerre dans le tube digestif car certains aliments n’ont pas le même temps de digestion, et ne nécessitent pas les mêmes enzymes. S’ils sont consommés ensemble et selon sa sensibilité intestinale, ils peuvent créer des problèmes digestifs tels que des ballonnements, des lourdeurs, des gaz, des intolérances alimentaires.

les PROTEINES FORTES : viande, œufs, poisson, volaille, fruits de mer, fromage à pâte cuite

les PROTEINES FAIBLES : légumineuses, soja, champignons, algues, tempeh, oléagineux, fromage frais de chèvre et brebis

les AMIDONS FORTS : pain, pâtes, riz, céréales, quinoa, sarrasin

les AMIDONS FAIBLES : pomme de terre, patate douce, châtaigne, potimarrons, flocons de céréales, potiron

#naturopathie #nutrition #pertedepoids #ballonement #digestion #nutritherapie #alimentationsaine #var #alpesmaritimes


Derniers articles

Atelier d’accompagnement pour les femmes victimes de violences verbales, physiques et sexuelles.

Mieux supporter les allergies du printemps avec la Naturopathie

La bromelaïne

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion