Comme évoqué dans un post précédent, ces organes filtres sont nécessaires à la bonne santé, parfois de par notre alimentation, le stress, le manque d’activités, ceux-ci peuvent s’encrasser.
Stimuler les reins !
L’huile essentielle de Genévrier avec une huile végétale appliquée sur la zone rénale va venir stimuler les reins
Des tapotements de quelques minutes dans cette zone vont également les encourager à travailler.
Les décoctions d’aubier de tilleul à boire aideront également.
Le foie lui va être aidé en étant drainé par des plantes sous forme liquide (plus efficaces, ampoules Superdiet par exemple) radis noir, artichaut, chardon marie, citron seront des alliés. Le desmodium permettra de le renforcer.
La peau va adorer les hammam aux huiles essentielles, cela vous apportera en plus un moment de détente.
Les intestins peuvent être accompagnés par des hydrothérapies du colon (neutre, au café vert, aux herbes alcalinisantes etc…) le psyllium, si bien toléré, peut également apporter un nettoyage, les graines de chia également.
Les poumons seront aidés par des inhalations qui peuvent être faites à la maison au dessus d’un bol d’eau chaude avec une serviette au dessus de la tête, avec des diffusions d’huiles essentielles (eucalyptus radié par exemple) dans une pièce, par des exercices de respiration.
Le sport permet également de garder en bonne forme tous ces organes.
#naturopathie #naturopathe #detox #naturopathiecoaching #naturopathieholistique #bienetre #amincissement #nutritherapie #santeaunaturel #var #alpesmaritimes