Passer ses cheveux au naturel : Faire dégorger sa couleur et enlever les résidus chimiques des colorations et décolorations
Premières étapes pour passer vos cheveux au naturel avec peut être l'idée de faire du henné par la suite ( ce sera le sujet d'un prochain article).
Si vous avez fait des couleurs chimiques ou végétales, pour faire dégorger rien de plus simple : vous préparez du ghassoul, une poudre qui s'achète en magasin bio ou sur des sites spécialisés sur le net, c'est une argile minérale naturelle, argile volcanique, vous aller faire une pâte avec cette poudre en y ajoutant du lait de coco jusqu'à obtenir une pate épaisse mais facilement applicable sur toute votre chevelure.
Vous faites des sections grossières et ensuite vous appliquez, 60g pour des cheveux au dessus des épaules, 80g pour des mi-longs, moi j'ai les cheveux au niveau des reins et je mets 100g.
Vous pouvez mettre un foulard ou/et un peu de cellophane et vous laissez poser 4h au moins.
Ensuite vous rincez et votre couleur aura déjà amplement dégorgé. L'application peut être renouvellée plusieurs fois.
Astuces : je vous conseille de bien demêler vos cheveux avant l'application (à faire sur cheveux humides d'ailleurs).
Si ils sont un peu asséchés en sortant du soin vous pouvez appliquer des huiles, coco, jojoba, olive, sur cheveux humides et hop foulard puis laisser poser une nuit.
Si vous souhaitez utiliser du shampoing je vous conseille les Logona, les Santé ou les Khadi ( shampoings ayurvédiques) car ceux-ci ne contiennent pas de produits chimiques.